Une rénovation de radiateur en fonte est à préférer à l’achat d’un nouveau. Ce choix présente plusieurs avantages d’ordre économique et écologique.
La rénovation de radiateur en fonte : une option économique
Votre radiateur en fonte peut présenter des dysfonctionnements à certains moments. Si tel est le cas, une rénovation est plus judicieuse au plan économique. En effet, le tarif sablage radiateur fonte pratiqué par les professionnels est très bas. Cela vous permet de réaliser d’importantes économies par rapport à l’achat d’un nouvel équipement. Par ailleurs, une rénovation de radiateur en fonte permet de remettre le dispositif entièrement à neuf à moindre coût.
Vous devez par conséquent effectuer des travaux de peinture après les opérations de décapage et de sablage. Pour réaliser votre rénovation de radiateur en fonte à petits prix, il est recommandé d’effectuer une peinture DIY. L’application d’un antirouille ou de vernis polyuréthane est aussi une alternative à l’achat d’un radiateur neuf. Ces types de rénovation sont pratiques et moins onéreux.
La réparation de radiateur en fonte : un choix écologique
Il est possible d’opter pour une installation de radiateur en fonte écologique au moment de la rénovation de ce dispositif. Cette solution est à privilégier à l’achat d’un nouveau radiateur en fonte traditionnel. C’est une option qui vous permet en effet de produire dans votre maison un chauffage écoresponsable.
L’installation consomme peu d’énergies et vous permet de réduire votre empreinte carbone. À cet effet, les sources d’énergies renouvelables doivent être utilisées au cours de la réparation. Une rénovation de radiateur en fonte écologique peut par conséquent être alimentée avec de l’énergie solaire.