Vous êtes nombreux à vouloir changer de fournisseur d’ électricité, mais vous ne savez pas comment vous y prendre et craignez de devoir faire face à une véritable paperasse. Il faut dire qu’en France, on a le don pour tout compliquer administrativement. Pour une fois, ce n’est pas vrai avec les fournisseurs d’électricité. En effet, passer de l’un à l’autre se fait très facilement puisque c’est surtout le nouveau fournisseur qui va s’occuper de la plus grande partie.
Ce que vous devez faire
Bien sûr, avant de changer de fournisseur d’électricité il faut que vous sachiez chez qui vous allez, et que vous ayez pour cela effectué au préalable une comparaison des différents fournisseurs présents sur le marché. Une fois que cela est fait, il vous suffit d’aller sur le site du fournisseur et d’effectuer la démarche de souscription en ligne. C’est gratuit et rapide. Puis, vous devrez fournir votre RIB et une facture d’énergie récente au nouveau fournisseur. Si ce changement fait suite à un déménagement, vous devrez également fournir le nom de l’ancien propriétaire ou le numéro de compteur. Pour le reste, c’est le nouveau fournisseur d’énergie qui s’en occupe. Le délai de changement est généralement de deux semaines à partir du moment ou vous avez fourni les éléments nécessaires.
C’est donc une démarche extrêmement simple, rapide et gratuite. Il ne faut donc pas hésiter lorsque votre offre actuelle ne vous convient plus. La démarche est la même avec n’importe quel fournisseur d’électricité ou de gaz.