Comment faire isoler son toit pour réaliser des économies d’énergie ?

L’isolation d’un toit est à la fois un choix écologique et économique. Comment une isolation permet-elle d’éviter les pertes d’énergie ? Et vers quel prestataire se tourner ? Obtenez des réponses précises et fiables à toutes vos diverses interrogations à travers cet article.

L’importance de votre toit dans votre facture d’énergie

Un toit non isolé est responsable de 30 % de la déperdition de chaleur dans un logement. Il est important de faire remarquer qu’isoler sa toiture, c’est donc l’assurance de réduire ses factures d’énergie de manière conséquente et d’amortir les frais de travaux très rapidement. Il existe 2 types d’isolation : l’isolation extérieure et l’isolation intérieure.

L’isolation extérieure est la plus efficace. Elle concerne les résidences dont les combles sont encombrés. L’isolant est posé après avoir enlevé le revêtement du toit. Il convient de remarquer qu’il s’agit de la solution la plus onéreuse.

L’isolation intérieure concerne les habitations dont la charpente n’est pas endommagée. Il est important de signaler que l’isolant sous forme de couches est posé au niveau des chevrons.

Un prestataire fiable pour son isolation

Pour réaliser ces travaux dans votre maison, il convient de souligner que vous avez besoin de professionnels qui savent isoler le toit pour ne pas avoir de déperdition d’énergie. Ils sauront appliquer l’isolant adapté à votre toiture et vous donner la solution qui vous permettra d’économiser l’énergie le plus efficacement possible. Sollicitez donc leur assistance afin de bénéficier d’un accompagnement de qualité dans les meilleurs délais.