Aujourd’hui, beaucoup de personnes ont tendance à confondre les termes utilisés dans le domaine de l’électricité notamment celui d’électricité bâtiment. Pour cela, que faut-il réellement retenir sur l’électricité bâtiment ?
Les bases de l’électricité
Avant tout, il est important de rappeler que si vous habitez la ville de Caen et ses environs et que vous avez des problèmes d’électricité, alors la première des choses à faire est d’aller sur le site le-breton-batiment.fr. Il s’agit d’une entreprise locale purement spécialisée dans le secteur de l’électricité générale. Pour plus d’informations, vous pouvez également vous rendre à leur siège physique.
Par ailleurs, vous devez commencer par savoir que pour qu’il y ait production de courant, il faut que soient réunies 3 choses à savoirs : la tension qui se mesure en volts (V), l’intensité qui se mesure en ampères (A) et la puissance qui se mesure en watts (W). Hormis cela, il faut noter que le courant électrique est conduit et transmis grâce à des câbles ou fils métalliques et sa fréquence se mesure en hertz (Hz).
L’électricité bâtiment, c’est quoi exactement ?
L’électricité bâtiment peut être perçue comme un ensemble de systèmes lié aux travaux d’installation et de mise en service des équipements électriques dans les bâtiments, selon les règles de sécurité. Ces bâtiments peuvent être à usage domestique, tertiaire et même industriel.
En effet, l’artisan chargé de réaliser ces différents travaux est appelé électricien bâtiment. Ce dernier peut également se charger de câbler et de raccorder des installations de très basse tension (téléphonie, alarmes, caméras, informatique, etc.) dans chaque pièce du bâtiment.