Comment comparer les offres entre elles ?

Lorsque l’on veut changer de fournisseur d’énergie, avant de choisir au hasard un nouveau fournisseur, il faut effectuer une comparaison des différents acteurs et des différentes offres possibles. Sans cette étape vous risquez de vous tromper et de passer à côté d’une offre plus intéressante. Si un tel changement est gratuit et se fait généralement sous les deux semaines, il est toujours plus agréable de ne pas avoir à s’y reprendre. C’est pourquoi il faut prendre le temps de bien comparer les offres entre elles.

Conseils pour réussir ce comparatif

Pour être sûr de comparer efficacement les différentes offres et ne pas perdre trop de temps dans la démarche, il faut vous organiser. Dans un premier temps vous devez étudier les fournisseurs disponibles sur votre territoire. Ensuite, vous devez définir quel type d’offre vous désirez entre de l’électricité seulement, électricité – gaz, ou uniquement gaz.

Une fois ces éléments déterminés vous allez pouvoir étudier les différentes offres en comparant les prix et leur évolution dans le temps, c’est-à-dire s’il est fixe ou variable et s’il est réglementé ou non. De même, certains fournisseurs se sont spécialisés dans l’électricité verte, c’est-à-dire issue d’énergies renouvelables et propres. A vous de savoir si cela a une importance pour vous. Finalement, vous devez également étudier le service clientèle, les modes de paiement possibles et les différents frais de chaque offre, notamment en cas de retard de paiement.

Dès lors vous pourrez dégager une offre qui vous convient la mieux et y souscrire.

Pourquoi comparer les prix de l’électricité ? 

Le pouvoir d’achat est en berne pour les foyers français. Ils doivent alors trouver des solutions pour réduire les dépenses. Grâce au site lesfurets.com, vous aurez la possibilité de choisir un comparatif. Ce dernier permet d’interroger une base de données notamment pour confronter l’ensemble des formules en lien avec l’électricité. La confrontation est transparente, vous serez donc orienté vers la solution la plus adéquate par rapport à votre profil. 

Les fournisseurs d’électricité ne cessent d’accroître leurs gammes tarifaires, cela a donc un impact sur le quotidien des Français. Ces derniers n’hésitent plus à comparer toutes les offres pour être certain d’économiser de l’argent. Avec une telle pratique, vous pourriez gagner près de 100 euros par an, cela dépend bien sûr de la formule que vous avez en ce moment. 

D’un côté, vous avez les fournisseurs historiques qui sont présents depuis les années 40. De l’autre, vous trouverez les fournisseurs alternatifs, ils sont à votre disposition depuis 2007. Les offres de marché sont aussi à étudier avec la plus grande précision. Vous aurez les prix fixes ou encore les prix indexés. Le choix aura des répercussions sur vos factures, c’est pour cette raison que la comparaison est importante. 

La comparaison est parfaite pour tous les contrats ! 

Que ce soit pour l’électricité, pour le gaz ou d’autres contrats, la comparaison est aujourd’hui incontournable. Vous partagez vos informations personnelles, le formulaire identifie votre profil et il propose les meilleures garanties ou formules. Cela est valable pour les contrats énergétiques, mais également les assurances pour la maison, pour la voiture ou pour la moto. 

Si vous optez pour une telle comparaison pour tous vos contrats, il y a de grandes chances pour que les économies soient conséquentes. Dans tous les cas, le comparatif en énergie est indispensable notamment pour trouver des offres fixes ou indexés. 

Les hausses sont considérables en France depuis le début de l’inflation. Vous aurez donc une augmentation conséquente si vous n’êtes pas vigilant. C’est pour cette raison qu’il faut comparer tous les six mois environ les différents contrats qui viennent composer votre foyer. Vous serez surpris par les résultats, car ce sera l’occasion de négocier votre abonnement.

Si vous le pouvez, il sera tout à fait possible de résilier votre contrat actuel afin de souscrire une autre offre toujours dans cette optique de réaliser des économies.