Comment comparer les offres entre elles ?

Lorsque l’on veut changer de fournisseur d’énergie, avant de choisir au hasard un nouveau fournisseur, il faut effectuer une comparaison des différents acteurs et des différentes offres possibles. Sans cette étape vous risquez de vous tromper et de passer à côté d’une offre plus intéressante. Si un tel changement est gratuit et se fait généralement sous les deux semaines, il est toujours plus agréable de ne pas avoir à s’y reprendre. C’est pourquoi il faut prendre le temps de bien comparer les offres entre elles.

Conseils pour réussir ce comparatif

Pour être sûr de comparer efficacement les différentes offres et ne pas perdre trop de temps dans la démarche, il faut vous organiser. Dans un premier temps vous devez étudier les fournisseurs disponibles sur votre territoire. Ensuite, vous devez définir quel type d’offre vous désirez entre de l’électricité seulement, électricité – gaz, ou uniquement gaz.

Une fois ces éléments déterminés vous allez pouvoir étudier les différentes offres en comparant les prix et leur évolution dans le temps, c’est-à-dire s’il est fixe ou variable et s’il est réglementé ou non. De même, certains fournisseurs se sont spécialisés dans l’électricité verte, c’est-à-dire issue d’énergies renouvelables et propres. A vous de savoir si cela a une importance pour vous. Finalement, vous devez également étudier le service clientèle, les modes de paiement possibles et les différents frais de chaque offre, notamment en cas de retard de paiement.

Dès lors vous pourrez dégager une offre qui vous convient la mieux et y souscrire.